Le LEEM s’adresse au grand public

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Le LEEM s’adresse au grand public

Publié le 1 septembre 2011
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Sous le titre  » Médicament : ne nous trompons pas d’enjeu ! « , le Leem (Les Entreprises du Médicament) va publier, le 2 septembre, une tribune dans 61 titres de la presse quotidienne régionale, pour un coût global de 300 000 euros. L’objectif est d’attirer l’attention du grand public sur les  » risques de détournement des enjeux de santé publique « , à l’occasion de l’examen prochain, par le Parlement, du projet de réforme du médicament et du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Dans ce message, le Leem rappelle son soutien à  » l’ensemble des mesures touchant à la sécurité sanitaire, à la protection des patients et à la transparence des liens entre l’industrie et les experts scientifiques «  : création de la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), déploiement d’un nouveau dispositif de pharmacovigilance, déclaration des liens d’intérêt. En revanche, les industriels dénoncent les  » mesures qui auront pour conséquences de freiner l’accès des patients à l’innovation et de menacer directement l’emploi de milliers de salariés dans l’ensemble des régions françaises « . Il s’agit notamment des nouvelles règles régissant la visite médicale et l’alourdissement de la pression fiscale sur l’industrie pharmaceutique. Par ailleurs, le Leem va adresser, dans les prochains jours, un courrier à tous les parlementaires pour les sensibiliser à la cause des industriels.

 

 

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