- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Le LEEM s’adresse au grand public

© Le LEEM s’adresse au grand public
Le LEEM s’adresse au grand public
Sous le titre » Médicament : ne nous trompons pas d’enjeu ! « , le Leem (Les Entreprises du Médicament) va publier, le 2 septembre, une tribune dans 61 titres de la presse quotidienne régionale, pour un coût global de 300 000 euros. L’objectif est d’attirer l’attention du grand public sur les » risques de détournement des enjeux de santé publique « , à l’occasion de l’examen prochain, par le Parlement, du projet de réforme du médicament et du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Dans ce message, le Leem rappelle son soutien à » l’ensemble des mesures touchant à la sécurité sanitaire, à la protection des patients et à la transparence des liens entre l’industrie et les experts scientifiques « : création de la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), déploiement d’un nouveau dispositif de pharmacovigilance, déclaration des liens d’intérêt. En revanche, les industriels dénoncent les » mesures qui auront pour conséquences de freiner l’accès des patients à l’innovation et de menacer directement l’emploi de milliers de salariés dans l’ensemble des régions françaises « . Il s’agit notamment des nouvelles règles régissant la visite médicale et l’alourdissement de la pression fiscale sur l’industrie pharmaceutique. Par ailleurs, le Leem va adresser, dans les prochains jours, un courrier à tous les parlementaires pour les sensibiliser à la cause des industriels.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)