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Le contrat de confiance d’Europharmacie
Le groupement Europharmacie conduit depuis plusieurs mois une politique de développement national. A fin septembre 2001, il comptait 202 adhérents (contre 114 un an plus tôt répartis essentiellement sur Paris et sa couronne) grâce à un déploiement marqué sur la façade ouest du pays. Il table maintenant, avec l’aide de deux recruteurs, sur un objectif de 260 pharmaciens au 31 décembre prochain, de 500 à fin 2002 et de un millier à terme. Pour séduire, Europharmacie, dont la vocation est « d’unir les pharmaciens pour entreprendre mais sans altérer leur indépendance », mise sur son « contrat de confiance ». En y souscrivant, l’« europharmacien » s’engage sur quatre points : rester un adhérent exclusif pendant trois ans consécutifs, acquérir un multimédia, suivre la formation bureautique et Internet du groupement agréé FIF-PL et acheter à sa centrale d’achats pour 100 kF par an, tous laboratoires partenaires confondus. En retour, l’adhérent fait une économie de 50 % sur le montant de sa cotisation annuelle (soit 4 800 F). Actuellement, 37 % des pharmaciens de ce groupement ont opté pour ce contrat.
Le premier trimestre 2002 s’annonce chargé avec notamment le lancement auprès du grand public d’Europharmacie Magazine et l’ouverture d’une plate-forme logistique en partenariat avec le répartiteur OCP, chargé de livrer des commandes aux conditions du direct.
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