Groupements Réservé aux abonnés

Lafayette tisse sa toile bio

Publié le 1 décembre 2019
Par Frédéric Chauvelot
Mettre en favori

Partenaire de l’élection « Meilleur Produit bio » 2020, les 200 pharmacies Lafayette se sont engagées à proposer aux lauréats du concours compatibles avec le circuit pharmaceutique, de les distribuer. L’enseigne va même plus loin, en se rapprochant aussi des nominés, « souvent des PME innovantes qui fabriquent en France », précise son directeur commercial, Pascal Fontaine. « Nous souhaitons être une sorte d’incubateur, les accompagner, les conseiller », poursuit celui qui est en train de créer une sorte de communauté bio.Les pharmacies Lafayette distribuent déjà des produits bio issus de ses marques « maison » : les huiles essentielles Aromaya, les compléments alimentaires Séphyto, les produits d’hygiène Authentine, la dermocosmétique Dermorens, les capillaires Amber&Aubin, l’offre vétérinaire Vocalin. La crème réparatrice et la crème de change de Dermorens, ainsi que le shampooing douche Authentine ont été primés dans le cadre de l’édition 2020 du prix.

Publicité
Bio