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La nouvelle enseigne bascule dans le digital

Publié le 29 novembre 2014
Par Laurent Lefort
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L’histoire me sera favorable car j’ai l’intention de l’écrire. » Sir Winston Churchill fut amplement cité par Lucien Bennatan tout au long du 23e congrès du groupe PHR. A Bordeaux, le dimanche 9 novembre, le président de PHR a largement joint les actes aux paroles en présentant aux adhérents de son groupement la nouvelle enseigne Ma Pharmacie Référence. Cette nouvelle enseigne, sur laquelle il avait commencé à lever le voile en juin dernier, Lucien Bennatan la définit comme « un hub de services et de compétences qu’on ne trouve pas chez les autres, avec un renforcement de l’expertise sur le cœur de métier ». L’idée étant de « promouvoir une pharmacie en phase avec son temps et les dix ans à venir ».

Concrètement, en dehors d’un choix de matériaux et de couleurs sobres et sans ostentation, le concept tel qu’il a été imaginé accorde une grande place à la pharmacie digitale (vitrines, linéaires, tablettes du pharmacien et de son équipe évoluant en mode nomade dans l’espace de vente…) et laisse se côtoyer des espaces balisés « Mieux me soigner », « Mieux préserver ma santé », « Ma santé au quotidien » ou encore « Ma pause santé ». Et, finalement, c’est ce dernier pôle, conçu comme un « web bar santé », qui apparaît comme le plus emblématique, agrégeant un éventail de services très étendu : tablettes tactiles interactives, présentation d’objets connectés, lieu d’information en solo ou avec l’aide d’un membre de l’équipe officinale, fonction « click and collect »…

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