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Journée du coeur : Giphar et Pharmactiv entrent en campagne
Al’occasion de la Journée mondiale du coeur du 25 septembre, plusieurs groupements ont décidé de prendre le relais et de développer des campagnes de prévention pendant tout le mois d’octobre. Giphar et les 1 300 pharmaciens de la Sogiphar ainsi que les adhérents de Pharmactiv (en collaboration avec Merck Génériques) répondent ainsi présents avec des campagnes intitulées respectivement « J’aime mon coeur » et « Prenez votre santé à coeur ». Il faut dire que l’enjeu est de taille puisque, avec plus de 180 000 décès par an, les maladies cardiovasculaires arrivent en tête des causes de mortalité en France.
L’objectif de ces campagnes est tout à la fois d’informer les patients sur les maladies cardiovasculaires mais aussi de les aider à évaluer leur risque, à prévenir ces maladies ou encore à mieux se soigner pour ceux qui seraient déjà touchés. Outre des outils de communication déclinés en vitrine et dans l’espace de vente, les groupements proposent aussi des brochures d’information. La Sogiphar met également en place un système de prise de rendez-vous pour ceux qui souhaiteraient disposer de conseils personnalisés.
Pour mieux répondre aux interrogations des patients, ces deux groupements prévoient une formation initiale de leurs équipes. Pour l’occasion, Pharmactiv a même conçu un cédérom interactif pour aider l’équipe. Enfin, Pharmactiv profite de cette action pour redynamiser sa communication en associant une image réelle à ses deux personnages fétiches Tiv et Tivette.
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