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IFMO passe à la télévision

Publié le 30 juin 2007
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La communication grand public d’IFMO prend une nouvelle dimension avec les débuts du groupement sur le petit écran. « Les rendez-vous Pharmélia » seront diffusés sur la chaîne câblée AlsaticTV auprès de 600 000 téléspectateurs à partir du mois de juin.

L’émission abordera chaque mois une thématique de santé autour d’une table ronde réunissant des experts (dont Jean-Luc Bury, président d’IFMO). Un reportage dans une officine permettra de présenter le rôle de prévention du pharmacien. Au programme : la contactologie en juin, le départ en vacances avec son animal de compagnie en juillet et les vacances des diabétiques en août. Une façon de poursuivre la démarche de conseil au patient, valorisée dans la revue Pharmélia.

Si les adhérents IFMO ont fait du conseil leur cheval de bataille depuis toujours, ils ont aujourd’hui décidé de s’en donner les moyens. Cela passe par des formations spécifiques dédiées aux équipes à raison de deux journées par pharmacie (qui seront généralement des soirées). « Il s’agit à la fois de définir une procédure de sécurisation de la délivrance commune à tous nos adhérents et d’appliquer ce schéma commun au profil de chaque officine, explique Jean-Luc Bury. L’action passe par la formation sur le questionnement, l’accueil, les produits, l’environnement et la qualité du mode opératoire. Pour IFMO, le conseil génère un CA qui peut compenser au moins le chiffre perdu sur les produits à TVA 2,1 %.

« Nous comptons 120 sociétaires et nous pouvons donc faire du sur mesure », argumente le président du groupement. Objectif : être au top professionnellement d’ici fin 2007, et plus précisément pour les prochaines Rencontres Pharmélia des 6 et 7 décembre prochain. Durant ces 2 jours qui marqueront les dix ans de Pharmélia, le public sera invité à entrer dans les officines pour y demander du conseil.

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