- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Hygie 31 à la conquête des pharmacies parisiennes Quartz
![Hygie 31 à la conquête des pharmacies parisiennes Quartz](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/09/dcff4836ba70175ca54efefd130d5.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
Hygie 31 à la conquête des pharmacies parisiennes Quartz
Ce lundi 16 septembre, la société Hygie 31 est devenue majoritaire du groupement de pharmacies Quartz. Quelles seront les conséquences pour les pharmaciens du groupement ?
Nouvelle alliance stratégique pour Hygie 31. La société forte des enseignes pharmacies Lafayette, Pharmacyal, Pharmacorp vient de devenir actionnaire majoritaire du groupement Quartz composé de 115 pharmacies localisées à Paris et en Île-de-France. « Ce rapprochement permettra d’augmenter la rentabilité des pharmaciens affiliés. Grâce au catalogue de services offert par Hygie 31, l’approche clinicienne et servicielle des pharmacies Quartz sera renforcée. Nous garantissons aux adhérents des pharmacies Quartz de meilleurs accords avec les laboratoires, des outils d’accompagnement et de pilotage, un accès à notre centrale d’achat, des formations et une gamme très large de marques propres », note Hervé Jouves, président d’Hygie 31. Le montant de l’adhésion reste inchangé. « Cette synergie permettra d’offrir une offre globale d’une puissance exceptionnelle, renforçant ainsi la compétitivité de nos pharmacies et accélérant notre développement à une échelle encore plus ambitieuse », note Charles Parain et Michaël Khiat, fondateurs de Quartz demeurant à la tête du groupement.
6 % des pharmacies « accompagnées » par Hygie 31
Après un partenariat avec Magdaléon en début d’année et cinq autres opérations depuis 2021, ce rapprochement stratégique avec Quartz renforce la présence d’Hygie 31 sur le marché des officines. La société, soutenue par le fonds d’investissement Latour et BPI France, accompagne désormais 6 % des pharmacies françaises. Elle prévoit un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros pour l’année 2024. À terme, le groupe a pour vocation de mailler les régions françaises qui ne sont pas encore couvertes par les groupements de proximité ayant déjà rejoint son écosystème. Cela passera par de nouvelles opérations de croissance externe.
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)