Giropharm : une enseigne et une marque

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Giropharm : une enseigne et une marque

Publié le 14 octobre 2021
Par Audrey Chaussalet
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Lors de son congrès annuel, qui s’est déroulé à Séville du 23 au 25 septembre, Giropharm a présenté trois projets majeurs. Le premier part d’un constat : « Sur 540 adhérents, 85 pharmacies portent les couleurs de notre enseigne. Dans les cinq ans à venir, 80% des pharmacies du réseau porteront notre enseigne », prévient Gilles Unglik, directeur général opérationnel du groupement. Pour y parvenir, il annonce que « 30% du financement des travaux d’une façade à l’enseigne sera désormais pris en charge par le groupement ». Et pour booster les ventes des pharmacies adhérentes, Giropharm lance sa première gamme en marque propre. Dix références en dermocosmétique, qui s’inscrivent dans la mouvance « naturelle » et « made in France » et qui prendront place dans les pharmacies Giropharm à partir de janvier 2022. Enfin, le troisième axe, concerne le recrutement. Un système de booster d’apport a été créé avec un fonctionnement en deux pans : un organisme bancaire partenaire et une filiale de Giropharm, qui a un rôle collaboratif et participatif, puisque les adhérents actuels peuvent aider au financement des nouveaux projets. A ce jour, cinquante adhérents y ont déjà contribué pour un montant total de 500 000€. En contrepartie, la somme investie sera placée en compte courant associé à 4% brut, un placement bloqué (à l’exception d’une cession ou d’un départ du grouepement) mais juteux. 

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