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Giropharm fait peau neuve

Publié le 8 novembre 2018
Par Francois Pouzaud
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Lors de son congrès du 6 au 9 octobre à Avignon (Vaucluse), le groupement Giropharm a dévoilé ses nouvelles signature et promesse au patient : « Votre santé, notre mission ». Le concept d’enseigne évolue en rompant en douceur avec les codes de la version précédente lancée en 2011. « Il s’agit en fait plus d’une évolution pour passer d’une logique purement commerçante de la pharmacie à une logique de services », explique Franck Vanneste, président de Giropharm.

Le positionnement soignant, plus clinique, du nouveau concept se traduit par une conservation discrète de l’identifiant « aubergine » tant en façade qu’à l’intérieur du point de vente.

A l’extérieur, le « P » du logo Giropharm apparaît dans un sceau pour faciliter et accélérer l’identification.

A l’intérieur, c’est au niveau de la création d’espaces « Rendez-vous Santé » que se situe l’élément-clé du nouveau concept. D’une surface minimum de 9 m², ils se déclinent en trois volets : « Soins, prévention et dépistage », « Orthopédie » et « Entretien pharmaceutique ». Que les détenteurs de petites surfaces ne s’inquiètent pas, une cabine mixte a également été pensée.

Des comptoirs dévolus au click/scan and collect, au retrait rapide des commandes et un espace pour enfants avec tablettes chargées des jeux de la collection Lili Pop donnent l’incontournable touche digitale.

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Les 143 pharmacies Giropharm déjà sous enseigne qui souhaiteraient passer à cette version pourront disposer d’un kit d’adaptation à la nouvelle charte graphique de l’enseigne. L’objectif affiché par Franck Vanneste est raisonnable : une vingtaine de pharmacies au nouveau concept d’ici la fin de l’année 2019.