- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Giphar persiste et signe dans le dépistage cardiovasculaire
Giphar persiste et signe dans le dépistage cardiovasculaire
L’opération pilote menée par Giphar, du 15 janvier au 15 avril 2018 dans le département du Nord, auprès de clients de Malakoff Médéric intéressés par une évaluation de leur risque cardiovasculaire s’est achevée sur une note positive. Elle devait permettre, pour les pharmacies concernées, de capter de nouveaux clients et d’être rémunérées par le partenaire assureur pour ces prestations (18 euros HT par entretien). Bien préparée en amont (utilisation des outils digitaux de prise de rendez-vous, bonne appréhension du questionnaire d’évaluation du niveau de risque, mesure de la tension et de la glycémie pendant l’entretien, remise au patient d’un compte-rendu écrit de l’entretien), largement « poussée » par Malakoff Médéric, qui a communiqué par email et courrier auprès de 14 000 assurés pour leur proposer cette prestation, l’opération a au final déclenché 230 demandes de rendez-vous adressées à 88 pharmacies. Dans 55 % des cas, il s’agissait de nouveaux clients. 158 entretiens ont été effectivement réalisés et validés dans 51 pharmacies avec un maximum de 13 demandes de rendez-vous pour une pharmacie. Par conséquent, sur un mode élargi et mieux payé (25 euros HT), le groupement réitère le même type d’opération avec Klesia au premier trimestre 2019 dans 3 départements de l’ouest de la France.

- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’Igas : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Aggravation des tensions sur Pegasys : nouvelles règles de dispensation mises en place
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?
![[VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/installation-medecins-680x320.png)
![[VIDÉO] Vers un nouvel avenant conventionnel ? La Cnam temporise](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/cazeneuve-2-680x320.png)