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© Le syndicat de groupements et enseignes de pharmacie Federgy prône notamment les cartes de fidélité dans les officines
Flyers, cadeaux, cartes de fidélité : ce que Federgy réclame pour la pharmacie
« S’interdire de communiquer, c’est se mettre en danger. A trop vouloir renier la réalité ou se protéger, la profession risque l’uberisation et donc l’affaiblissement du réseau et de son maillage », affirme la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies Federgy, dans un communiqué diffusé ce lundi 13 juin.
« Flyers, cadeaux, cartes de fidélité, animation et modes de paiement, la communication doit désormais faire partie du quotidien du pharmacien. Au service des besoins de santé de toute la population, ces outils doivent être autorisés à l’intérieur comme à l’extérieur de l’officine. Loin de fragiliser notre réseau, cela va le dynamiser, le fortifier », affirme l’organisation de groupements, alors que l’Ordre des pharmaciens doit rendre publiques dans les prochaines semaines des pistes d’évolution relatives à la communication des pharmacies.
« Le pharmacien ne pourra pas s’engager dans cette voie seul. Les groupements et enseignes de pharmacies sont à même de fournir tous les outils mutualisés, et notamment de communication qui sont, et seront nécessaires au pharmacien de demain », plaide Federgy.
Pour la chambre syndicale des groupements et enseignes, l’officinal doit faire savoir ce qu’il fait (missions d’accompagnement et de prévention, services) et ce qui le différencie de ses concurrents (parapharmacies, grande distribution, etc.).
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