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Étape stratégique

Publié le 2 décembre 2014
Par Frédéric Chauvelot
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Batteur veut mieux accompagner les pharmaciens. « Nous nous équipons pour faire baisser notre prix de revient afin d’investir davantage dans la communication sur nos marques stratégiques », explique Laurent Batteur, le PDG du groupe familial et indépendant. Leader en France sur le segment du sérum physiologique avec 62 % de parts de marché en volume, selon son président, l’entreprise a été victime de son succès cette année et n’a pu répondre à la demande. Du coup, 13 M€ viennent d’être investis pour passer la capacité de production annuelle de 1 à 1,2 milliard de doses. Côté cosmétiques, la maison normande est en train de construire une usine de 11 M€. En parallèle de ces investissements, Batteur s’est doté d’une direction marketing au niveau groupe, a restructuré ses services commercial (autour de 9 directeurs régionaux contre 7 auparavant) et R & D. Fort de cette rationalisation, le groupe compte désormais concentrer ses efforts marketing, notamment en merchandising, sur ses cinq marques « stratégiques » : Physiodose, Physiolac, Le Comptoir du bain, Laino et le Comptoir Aroma. A elles seules, elles devraient mettre 20 nouveaux produits sur le marché en 2015. Enfin, l’équipe d’animatrices, passée de 2 à 15 personnes en quelques mois, pourrait encore être renforcée. Le groupe Batteur, qui détient plus de 30 marques, génère 170 M€ de chiffre d’affaires dont 40 % en produits cosmétiques et pharmaceutiques, entièrement fabriqués en France.

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