Groupements Réservé aux abonnés

Estelle Odet CHEF DE GROUPE BION 3 (LABORATOIRE MERCK)

Publié le 26 octobre 2016
Par Pascale Caussat
Mettre en favori

Pharmacien Manager. Pourquoi avez-vous relancé la gamme Bion 3 en septembre dernier ?

Estelle Odet. Notre objectif principal était de clarifier la gamme pour faciliter le conseil du pharmacien avec de nouvelles formules plus spécifiques : Bion3 défense enrichie en vitamine D, C et en zinc, Bion3 énergie continue avec un apport de ginseng, vitamines C et B12, Bion3 senior avec une nouvelle présentation. Nous sommes au coude à coude avec Berocca (Bayer) sur le marché de la vitalité (segments de l’énergie, des immunostimulants et du magnésium) avec respectivement 11,2 % et 13,9 % de part de marché valeur à fin août selon IMS. Notre part a augmenté entre septembre et février, et nous avons tendance à être moins saisonniers, notamment grâce à la gamme senior.

P.M. Quelles formations spécifiques destinez-vous aux officines ?

E.O. Nos délégués rencontrent les équipes officinales pour les former sur le rôle de la microflore intestinale, les dysbioses et leurs conséquences. Ils continuent également à expliquer la gamme Bion3 pour identifier les solutions en fonction du besoin de leur patient.

P.M. Quel plan média avez-vous mis en place ?

E.O. Nous communiquons avec notre nouvelle campagne depuis fin septembre jusqu’au printemps en plusieurs vagues d’affichage, en flanc de bus et mobilier urbain dans 56 agglomérations, avec un plan presse et digital pour apporter du contenu. Nous avons mis un coup d’accélérateur sur Facebook depuis cet été. Avec notre message de communication « Vivez votre passion », nous voulons aller plus loin que les bénéfices fonctionnels et nous positionner comme une marque qui rend les patients forts de l’intérieur et les aide à mener de front leurs différentes activités, à tout âge.

Publicité