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- Des développements tous azimuts
Quoi de neuf chez Giphar ? Pas moins de neuf axes de développement présentés lors du forum annuel du groupement, organisé du 19 au 21 septembre à Montpellier. Au niveau du back-office, le groupement au modèle coopératif a renforcé son activité de répartition avec une mise à disposition, pour ses 1 304 adhérentes, de 11 000 références disponibles sur les plateformes de Grandvilliers (Oise) et de Castelnau-le-Lez (Hérault). « Trois à quatre entrepôts seront opérationnels à moyen terme afin de mieux couvrir le territoire », indique Philippe Becht, président du directoire de Sogiphar, la coopérative désormais rebaptisée Giphar Groupe.
Concernant les achats, les assortiments proposés sont construits en différents niveaux choisis en fonction des remises proposées et de l’environnement concurrentiel. Une assistance à l’achat est fournie à l’adhérent, en particulier sur le générique où l’offre est sélectionnée en fonction de la difficulté à substituer.
Unité de façade d’ici la fin de l’année 2015
Dans l’espace de vente, l’enseigne déploie son nouveau concept d’agencement, Agora, décliné selon trois niveaux de gamme de mobilier et déjà adopté par une quarantaine d’adhérents. Au moins sur la façade des officines, « l’identification de la totalité du réseau doit intervenir d’ici à fin 2015 », estime Laetitia Hible, présidente nationale de Giphar. Dans la même logique, le groupement poursuit le développement de ses gammes de produits à la marque. Toujours pour favoriser la fidélisation des clients, il veut miser sur la santé connectée et le numérique. Des prototypes de bornes interactives d’information du patient sur les médecines naturelles et l’offre de matériel médical ont été développés. Giphar propose à ses adhérents de s’engager dans la préparation des doses à administrer en faisant appel à des partenaires privilégiés (fournisseurs de matériel et génériqueur). Et pour assurer la pérennité de son réseau, le groupement mise sur le recrutement de nouveaux adhérents en favorisant la transmission au sein de l’enseigne, en particulier aux adjoints et en négociant des accords privilégiés avec les banques. Depuis septembre, 25 conseillers et 3 coordinateurs marketing au point de vente viennent en renfort des adhérents. Ceux-ci sont incités à s’engager vers la démarche qualité ISO, déjà initiée dans 300 pharmacies à l’enseigne. Et pourront compter à partir de début 2016 sur une nouvelle version de LGO développé avec Cegedim.
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