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De timides avancées

Publié le 26 septembre 2016
Par Francois Pouzaud
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Le nouveau projet de code de déontologie adopté par le Conseil national de l’ordre des pharmaciens, comporte quelques évolutions en matière de communication des officines. En vitrine tout d’abord, les messages publicitaires (prestations, activités) sont acceptés… à condition qu’ils ne prévalent pas sur les messages de santé publique. Fait notoire, les cartes de fidélité pour une officine donnée sont acceptées, mais limitées à la para. Il est aussi autorisé d’utiliser le véhicule de l’officine comme vecteur d’information, et les nouvelles technologies (SMS, mails, réseaux sociaux) comme outil de communication sur les produits hors monopole… Mais tous les verrous n’ont pas sauté : il n’est toujours pas permis de distribuer des documents publicitaires à l’extérieur de l’officine. Côté groupements, leurs publicités sont toujours interdites, mais l’Ordre leur accorde le droit de communiquer sur des campagnes de santé publique. Ce texte va maintenant être soumis, pour étude, à la ministre de la Santé qui tranchera.

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