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DAMARTEX INVESTIT LE HEALTHCARE

Publié le 1 octobre 2022
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Fondé autour de sa marque phare Damart, le groupe roubaisien est passé de fabricant de textile à fournisseur de solutions. Sa stratégie s’articule autour de trois pôles : Fashion, Home & lifestyle et… Healthcare. Son objectif : devenir le leader de la Silver économie. Pour développer son pôle Healthcare, le groupe a acquis plusieurs sociétés, dont la dernière, en juillet 2022, est ADS, prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé dans l’assistance respiratoire, basée à Villeparisis (77). Auparavant, Damartex avait racheté Msanté, un prestataire de santé à domicile spécialisé dans la perfusion et la nutrition et le groupe Médical Santé. Basé à Mons-en-Barœul (59), ce dernier propose des produits de santé pour le maintien à domicile (MAD) et des PSAD. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2021, notamment grâce aux relations tissées avec plus de 800 pharmacies, avec des hôpitaux et des associations, mais également grâce au fort développement de l’e-commerce. Le pôle Healthcare est constitué de trois marques : Sedagyl, distributeur de produits favorisant le MAD, présent en France et en Angleterre ; Santéol, prestataire de santé à domicile, spécialisé en assistance respiratoire, présent en France, dans le Grand-Est, en Ile-de-France et en Méditerranée avec un réseau de six agences, et Msanté. Pour la PSAD, Damartex souhaite couvrir tout le territoire national, soit par croissance organique avec l’ouverture de nouvelles agences, soit par croissance externe. Renforcé par ses acquisitions récentes, le pôle Healthcare poursuit sa bonne dynamique, et affiche sur l’exercice 2021-2022 à fin juin un chiffre d’affaires à 35,9 M€, soit une hausse de 14,3 % à taux réels par rapport à l’année précédente.

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