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Club Médical au comptoir
Le golfe de Naples pour 599 Û, 379 Û la cure à Marienbad, la Grande Muraille de Chine à partir de 1 798 Û, accompagnement médical compris, ou encore le Taj Mahal et un circuit au Rajasthan. Qui dit mieux ? Depuis le 19 mars, les 1 300 officines allemandes affiliées au groupement Linda, partenaire du répartiteur Phoenix, distribuent des catalogues de voyages à vocation de bien-être à leurs clients (voir ci-contre). Une coopération avec Mediplus, société spécialisée dans les voyages « santé », permet aux titulaires « GO » de recommander cures, circuits ou tout simplement séjours touristiques.
On table sur la compétence du pharmacien pour conseiller les destinations en fonction des pathologies. Mais le conseil n’est pas fortuit. Si le client vient à réserver auprès du centre d’appel de Mediplus, un numéro de code permettra au pharmacien de percevoir jusqu’à 10 % de commission sur la vente du billet. Le groupement Gesund Leben (les même qui distribue la bière Karla), directement en relation avec le grossiste Celesio, a conclu un accord de coopération avec le géant européen du voyage TUI. Tout client qui réservera un voyage chez TUI se verra remettre un bon d’achat dans l’une des 2 900 pharmacies du groupement.
Le marché s’avère juteux. Il est estimé à 3,7 milliards d’euros si l’on en croit les études qui établissent à 6,6 millions le nombre d’Allemands prêts à s’offrir dans les trois ans un voyage à vocation sanitaire.
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