- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- CELINE CAMILLERI, présidente de Haleon France
CELINE CAMILLERI, présidente de Haleon France
Issu d’une scission du laboratoire GSK en juillet 2022, le groupe Haleon est connu pour ses marques emblématiques telles que Voltaren, Advil, Sensodyne ou encore ProRhinel. La nomination de Céline Camilleri intervient à l’occasion du premier anniversaire de son lancement.
Qu’est-ce qui vous a incitée à rejoindre l’entreprise Haelon ?
Le fait d’avoir pour mission, pendant mon mandat, de renforcer les actions de santé préventive portées par le groupe. Nous comptons nous démarquer sur ce sujet, à la fois avec nos produits et nos services d’accompagnement du pharmacien.
Comment accompagnez-vous les pharmaciens ?
En tant que présidente d’associations de patients, je constate que l’accessibilité aux soins peut être entravée par plusieurs obstacles (délai de prise de rendez-vous médical, incompréhension de l’information médicale, etc.), qui remettent les pharmaciens au centre du dispositif de santé. Or, notre mission est de les accompagner dans leur rôle de conseiller. En janvier, nous avons lancé le programme « Respirons mieux » pour les aider à mieux informer leur patientèle sur l’exposition à la pollution de l’air. Nous avons également créé un groupe de réflexion les incluant sur les anti-inflammatoires non-stéroïdiens : fiches d’aide à la dispensation de l’ibuprofène, cas de comptoir, etc. Plus récemment, nous avons édité deux livrets à leur intention : le premier porte sur la prise en charge du patient arthrosique, le second, sur l’amélioration du confort de vie des porteurs de prothèses dentaires.
Quelle autre mission vous assignez-vous ?
L’autre aspect qui nous tient à cœur est l’écoresponsabilité. Un travail éducatif doit encore être fait pour que les produits de santé soient mieux recyclés, en incitant les patients à les rapporter en pharmacie. Quant à la logistique de distribution, il y a sans doute des améliorations à apporter pour faire que les derniers kilomètres soient le plus vert possible. Nous souhaitons nous engager plus en avant dans cette démarche.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

