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Ceido dans le giron de Boticinal
C’était jusque-là un groupement plutôt discret. Ceido vient de se faire racheter par son concurrent Boticinal. « La prise de participation de ce partenaire au sein de Ceido donne naissance à un acteur de la pharmacie d’officine qui pèse plus de 800 M€ et qui propose une offre originale », détaille Christian-Eric Mauffre, qui reste président de la structure aux 130 pharmacies adhérentes. L’objectif étant de conserver les spécificités des deux groupements : Boticinal, une quasi-franchise, et Ceido, très axé sur la qualité et dont les services sont personnalisés selon la spécificité de chaque officine. « Ceido, c’est l’inverse d’une enseigne », résume Stéphanie Bapt, directrice signature et services du réseau, qui espère gagner en visibilité grâce à ce nouvel actionnariat. Elle compte aussi pouvoir bénéficier des compétences en « pricing », en gestion de tiers payant et de la marque distributeur (MDD) de son nouvel allié. Boticinal avait déjà repris l’acteur régional Dynamis, plus tôt cette année.
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