Boticinal étoffe ses services

© Groupement - (c) D.R

Boticinal étoffe ses services

Publié le 6 octobre 2020
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

Créée en 2017, l’enseigne Boticinal compte aujourd’hui 13 pharmacies à forte visibilité, qui attirent chaque jour entre 1500 et 2000 clients en moyenne pour un CA d’environ 10 M€. Pour accompagner son développement, le groupement lance plusieurs services dont un programme de fidélité qui permet de cumuler des points sur les achats de para et une application. « Chaque pharmacie va alors se doter d’un site de Click & collect et intégrera tout un panel de services (prise de rdv en ligne, scan d’ordonnance, télémédecine…) », détaille Alexandre Aunis, directeur marketing de l’enseigne. La téléconsultation est également testée dans 3 officines. Enfin, Boticinal lance Boticinal Laboratoire, une marque exclusive déployée autour de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Les compléments alimentaires et huiles essentielles affichent pour la plupart un positionnement BIO. « L’offre sera complétée par une gamme hygiène et soins au cours de l’année », poursuit A. Aunis. Cette marque sera mise en avant dans les officines, le site marchand et les outils de communication Boticinal (magazine, réseaux sociaux, films).

Publicité