Groupements Réservé aux abonnés

Apsara veut transformer l’officine en espace de santé

Publié le 7 novembre 2009
Mettre en favori

En 2008, en changeant complètement sa charte graphique et en arborant un nouveau logo sur les façades des officines affiliées, le groupe Apsara posait la première pierre de son enseigne. Mais pas d’enseigne sans communication grand public. Celle arrêtée par Apsara s’appuie sur la santé, le conseil et le savoir-faire du pharmacien. Depuis un an, la métamorphose de cette fédération de sept groupements passe aussi par le développement de nouveaux services commerciaux dont le recrutement de délégués. « Le concept d’aménagement de pharmacie lancé l’an dernier va révolutionner les habitudes du pharmacien », promet Olivier Verdure, directeur marketing du groupe. La transformation de la pharmacie en « espace de santé » contribuera à renforcer l’image du groupe auprès des patients consommateurs. « Ce concept met en avant, non pas des marques de l’enseigne, mais le métier de base du pharmacien, explique-t-il. Il sera opérationnel au premier trimestre 2010. »

Publicité