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Apoteca Natura : nouveau réseau…
… À ne pas confondre avec un groupement !
Aboca Group annonce l’installation en France d’Apoteca Natura qui s’affiche comme étant « un réseau international de pharmacies qui bénéficie d’une marque enseigne », dixit Philippe Chanet (directeur général d’Aboca France). Un réseau international car 1 300 pharmacies en Europe les ont rejoints (800 en Italie, 400 en Espagne, une centaine au Portugal).
Le concept « Santé consciente » promu par Apoteca Natura repose sur quatre piliers : d’abord un programme de formation « rigoureux, obligatoire et intense, qui concerne tous les membres de l’officine », explique Philippe Chanet, puis une identité visuelle de marque définie et un choix de référencement de produits exclusifs, brandés Apoteca Natura (l’assortiment étant non imposé et en lien avec la formation apportée). Les produits ne sont pas ceux du laboratoire Aboca mais proposent la même approche naturelle des soins. Enfin, quatrième pilier : un « data system » qui permet d’analyser non pas les données du sell-out mais celles relatives aux sphères thérapeutiques.
Le pharmacien peut alors connaître les raisons des visites de ses patients et a la possibilité de revoir son assortiment de produits en fonction. À ce jour, 17 pharmacies françaises ont rejoint ce réseau. Philippe Chanet ambitionne d’atteindre le seuil des 60 à 70 pharmacies cette année, puis environ 50 supplémentaires chaque année.
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