- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Alliance Healthcare en beauté
Le groupe Alliance Healthcare lance en France Your Good Skin, une marque de dermocosmétique née en Angleterre dans les laboratoires d’Alliance Boots. Gamme courte, dix-huit références, quatre catégories, c’est le résultat d’une co-création avec un panel de 2 000 femmes. Le produit phare, le Concentré équilibrant pour la peau s’inspire des références vendues en institut de beauté, tout en restant dans un positionnement de moyenne gamme, avec un prix de vente conseillé à 29,90 € (30 ml). Comme son nom le laisse supposer, Your Good Skin a d’abord été implanté aux Etats-Unis et au Royaume-Uni l’année dernière. En France, la marque qui est commercialisée depuis septembre dernier dans près de 400 pharmacies Alphega sera disponible à l’ensemble du réseau officinal français à partir du 1er février prochain. Une équipe commerciale, indépendante de celle d’Alliance Healthcare, est chargée de son développement, avec l’ambition pour Corinne Morel, directrice marketing digital et retail d’Alliance Healthcare France, d’atteindre quelque 2 800 pharmacies revendeuses d’ici la fin de la première année. La marque sera uniquement présente en pharmacie et sur des sites de vente en ligne. Plan de communication digitale, présentoirs et outils nombreux et variés d’aide à la vente viendront compléter son développement. Lequel ne saurait se passer des désormais incontournables animations avec des conseillères beauté.
- Cannabis thérapeutique : l’expérimentation encore prolongée en attendant un accès encadré à ces produits
- Cancer colorectal : identifier les risques pour mieux prévenir
- Surveillance des agents pathogènes : un nouvel outil à disposition des pharmaciens
- Fraudes : les pharmaciens numéro 2 sur le podium de l’Assurance maladie
- Valeur du prix de cession : il n’y a pas que la rentabilité qui compte
