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Actualité chargée pour Univers Pharmacie
Réunis en séminaire national à Arles du 7 au 9 octobre, les adhérents Univers Pharmacie et Forum Santé présents ont eu le droit à plusieurs annonces de la part de leur président, Daniel Buchinger. D’abord, le groupe vient de racheter la branche MAD de la société Asten Santé, qui compte trois magasins en Alsace et un à Besançon. « Grâce à cette acquisition, nos titulaires pourront aménager des corners dans leur pharmacie ou de véritables magasins à l’enseigne Univers Matériel Médical dès l’année prochaine, confie Daniel Buchinger. Ceux qui le souhaitent pourront simplement bénéficier d’une force commerciale qui prospectera pour eux les collectivités et les structures spécialisées dans l’hospitalisation à domicile (HAD) et les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ». Les pharmaciens des deux réseaux ont également appris qu’ils allaient pouvoir aménager des corners Optic & Price dans leur officine. Ce nouveau service est le fruit de la stratégie de synergie initiée suite au rapprochement avec DL Santé, propriétaire de la marque Optic & Price… Le séminaire a aussi été l’occasion de présenter la nouvelle MDD du groupe, « Up Care Bio », une gamme de soins nettoyants et hydratants intègrant cinq références : un gel douche vivifiant, une eau micellaire démaquillante, une crème visage fluide, une crème visage riche et un déodorant fraîcheur intense. Conçus par une commission de titulaires et les équipes d’Univers Pharmacie, ces cinq produits sont composés à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et fabriqués en France. Ils sont également « Yuka Friendly » et certifiés EcoCert Cosmos Organic, avec des packaging entièrement recyclables. Pour 2022, plusieurs nouveautés ont été dévoilées sur le digital : un module de visite virtuelle des pharmacies sera prochainement proposé aux adhérents, qui abritera la plateforme de prise de rendez-vous et de scan d’ordonnance Mapharma.net, un site de vente en ligne, ainsi que les services Mon Renouvellement et Mon Accompagnement qui ont été adoptés par 100 % des adhérents.
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