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A Nantes, les étudiantes sont de bonnes communicantes

Publié le 26 août 2017 | modifié le 8 février 2025
Par Laurent Lefort
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L’enseigne Pharmactiv a remis le 23 juin dernier, lors du congrès annuel de l’ANEPF (Association nationale des étudiants en pharmacie de France) qui s’est tenu à Grenoble, les prix de la 2 e édition de son concours de communication, destiné aux étudiants en pharmacie. La thématique était : « Contraception d’urgence : à vous de concevoir la campagne » , en partenariat avec le laboratoire HRA Pharma. Ce sont 4 étudiantes de la faculté de pharmacie de Nantes (Loire-Atlantique), Anne Decagny, Manon Gauvrit, Valentine Somnolet et Marie Journe, qui ont remporté le premier prix pour leur campagne « Accident, oubli d’un soir : contraception d’urgence, n’attendez pas pour venir nous voir » . Elles ont su parfaitement répondre au « brief » de départ : construire une campagne de sensibilisation à destination du grand public sur l’utilisation de la contraception d’urgence et le rôle du pharmacien dans sa délivrance. Leur campagne sera déployée en septembre dans 1 300 pharmacies Pharmactiv, à l’occasion notamment de la journée mondiale de la contraception.

Le concours a intéressé près de 50 étudiants, par le biais de 17 dossiers dans 9 villes différentes.

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