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63 officines se laissent « guider » par Origins
Ses produits, ses principes actifs (huiles essentielles sans parfum ajouté), son positionnement, sa philosophie, tout pourrait faire croire qu’Origins n’est qu’une marque de plus à surfer sur la vague du naturel. Ce serait bien mal connaître cette émanation du groupe Estée Lauder, créée il y a maintenant 17 ans. Origins est présente en France depuis 7 ans dans un nombre restreint de points de vente à Paris (une boutique phare dans le quartier Saint-Sulpice et quelques corners et dépositaires çà et là). Une implantation restreinte qui n’empêche pas la marque de se forger une solide réputation et de susciter une demande croissante sur l’ensemble du territoire. Si Origins pratique la vente par correspondance, ses produits aux galéniques originales (300 références en tout) nécessitent une rencontre avec le client.
D’ailleurs, chez Origins une vendeuse s’appelle un « guide ». A la recherche d’un déploiement sur un circuit qualitatif, c’est tout naturellement que la marque s’est tournée vers la pharmacie et exclusivement la pharmacie (63 en tout), il y a de cela près de 4 ans. Pas question de proposer l’ensemble des produits en pharmacie, mais une sélection comprenant au maximum 70 références essentiellement consacrées aux soins du visage et réajustées en fonction des ventes et des nouveautés.
Vaste campagne de formation
Origins ne se contente pas de mettre à la disposition des pharmaciens un meuble de présentation ou des outils de promotion (cartes de fidélité, échantillons, vitrines, bornes de communication…). Elle organise en son siège des journées de formation au cours desquelles chacun s’imprègne de la philosophie de la marque, apprend à connaître l’ensemble de l’offre et acquiert les techniques de soin du visage. Des techniques qui pourront être appliquées à l’officine puisque Origins aide les pharmaciens qui le souhaitent à mettre en place des animations spécifiques. Des formations sur site sont également prévues pour former l’ensemble de l’équipe aux produits.
Enfin, fidèle à sa stratégie sélective, Origins garantit aux pharmaciens qui s’impliquent une exclusivité de distribution sur leur zone de chalandise.
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