Groupements Réservé aux abonnés

Publié le 16 septembre 2017 | modifié le 4 février 2025
Par Chloé Devis
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Les programmes de fidélité constituent un atout indéniable pour la vente des produits de parapharmacie. Beaucoup de groupements les proposent déjà à leurs adhérents. Les pharmacies non groupées peuvent aussi y avoir accès. Voici trois offres passées au crible *.

* Le périmètre du comparatif est limité aux offres accessibles aux pharmacies non groupées. Il ne prend donc pas en compte les programmes de fidélité proposés par les groupements exclusivement à leurs adhérents.

Inscription client
Sur le site Pharmaprivilege.com.
Avantages client
– 5 % sur toute la parapharmacie hors promotions en cours, avec réception d’un chèque de 5 € à domicile par tranche de 100 € d’achat
– Remise doublée sur le premier achat
Services optionnels
– Envoi de SMS
– Création de documents personnalisés
– Assistance marketing sur le point de vente
– Fourniture de cartes et chèques
– A venir : borne tactile d’inscription et d’information
Performance annoncée
A un an, + 80 % de visites supplémentaires et de 40 à 80 % sur le panier moyen.
Conditions pharmacie
Contrat de services de 3 ans renouvelable par annuité, basé sur un abonnement mensuel pour un tarif de base de 100 € par mois et des frais de mise en place de 1 000 €. Sont inclus : la formation, une hotline, des outils de communication, ainsi que l’envoi d’un mail par mois aux clients adhérents.

Inscription client
– Sur le site Mypharm, puis délivrance facultative d’une carte en pharmacie
– Préinscription possible en pharmacie
Avantages client
– Jusqu’à 20 % en bons de réduction et/ou bons de services, en fonction du nombre de points cumulés sur les achats de parapharmacie et sur les passages en caisse
– Réductions supplémentaires sur les marques déclarées comme favorites, et en cas de parrainage d’un nouvel adhérent
Services optionnels
– Envoi d’informations ciblées en partenariat avec les laboratoires
– Création de campagnes de communication par mails ou SMS
– Fourniture de cartes
Performance annoncée
Panier annuel moyen multiplié par 3 quelle que soit la taille de la pharmacie.
Conditions pharmacie
Contrat mensuel unique de 149 € sans frais d’inscription et sans engagement, incluant la fourniture d’outils de communication, l’aide à l’installation et à la formation, l’assistance par mail.

Inscription client
Au comptoir de la pharmacie, avec choix du mode de communication pour recevoir ses avantages. Possibilité de modifier ou supprimer ses données sur le site par la suite.
Avantages client
– Remises différées envoyées au client sous forme de coupons de 5 € en fonction des points cumulés lors de ses achats de produits éligibles au programme : 1 € dépensé donne 100 points
– Offres spéciales anniversaire et doublement des points sur certaines journées
– Outre médicaments et produits remboursables, les laits infantiles 1er âge sont également exclus des produits éligibles au programme
Services optionnels
– Opérations en partenariat avec les laboratoires partenaires
– Réalisation d’enquêtes satisfaction
Performance annoncée
Fréquentation doublée pour les achats de parapharmacie et augmentation du panier moyen d’au moins 10 %.
Conditions pharmacie
Coût variable selon les conditions d’affiliation, et constitué de frais mensuels et d’un coût par carte. Inclus : un livret de présentation du programme pour le consommateur, la communication des avantages du programme par mail, la fourniture au démarrage d’un kit de théâtralisation du point de vente, la mise à disposition de tableaux statistiques mensuels. Pas d’engagement de durée, mais un préavis de 3 mois à respecter.

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