Baptisée « Onco Pharmavie. Ma vie, mon bien-être », l’opération menée entre le groupement Pharmavie et la marque Avène, consiste à fournir un espace de confidentialité et/ou une zone de merchandising, pour exposer les produits répondant aux effets indésirables de la maladie ou du traitement et de proposer des formations présentielles ou par internet. « Notre but est de conforter le pharmacien dans sa dispensation et le patient dans le suivi de son traitement. Outre la zone de merchandising, l’implication des officinaux est donc déterminante », indique Jessica Forgac, chef de projet oncologie formation chez Pierre Fabre. La création de la zone oncologie est adaptée en fonction de chaque officine. Les formations sont organisées en demi -journée ou en soirée. Les marques Biogaran et Même sont également associées à l’opération. L’application gratuite « Side Onco Skin » liste les effets cutanés indésirables engendrés par les traitements, tandis que la plateforme pro.eau-thermale-avene.fr permet d’accéder à des sessions de formations. Cinq officines pilotes testent le projet à Mulhouse (68), Dijon (21), Saint-Cyprien (66)… et une quarantaine devrait participer à l’opération d’ici à la fin 2019.
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