Dans les 20 premières minutes de sa mise en ligne, 400 personnes se sont ruées sur le produit en test que Lafayette Conseil proposait le 13 octobre dernier. L’enjeu ? Recevoir gratuitement l’eau micellaire démaquillante Taaj en 100 ml, le gommage moussant Elancyl en 150 ml et le soin de jour Inixial d’Ixxi en 40 ml. Depuis, plus de 6 000 personnes sont inscrites dans la communauté de testeurs Lafayette. L’enseigne low cost compte envoyer 80 000 produits en 2015. Des marques comme Klorane, Eucerin, Lierac, Colgat ou Bayer jouent le jeu Leur intérêt ? Recueillir des avis sur leurs produits par le biais d’un questionnaire adressé aux testeurs, et espérer être cités sur les réseaux sociaux comme « bon plan ». « 702 des 997 personnes ayant testé notre lait corps sous la douche ont répondu au questionnaire. Les retours sur ce produit nous ont permis de valider qu’il était perçu comme facile à utiliser, explique Emilie Janot Revel, chef de produit senior chez Eucerin. Le testing est aussi une façon de faire connaître une nouveauté. D’autant que le site Lafayette, aujourd’hui fréquenté par 15 000 visiteurs uniques mensuels, en vise 100 000. »
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