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Substitution et TFR : Le GEMME fait de novembre « le mois du générique »

Publié le 1 novembre 2003
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A partir du 4 novembre démarre « le mois du médicament générique » dans les pharmacies. C’est l’intitulé choisi par l’association GEMME pour lancer sa première campagne d’information et de sensibilisation à destination des patients sur le rôle du médicament générique et la mise en place du TFR.

Alors que le générique est désormais entré dans la vie courante, que le TFR responsabilise les Français et les incite à avoir une démarche citoyenne vis-à-vis du médicament générique et de la Sécurité sociale, « il faut saisir la balle au bond », expliquait Anne Baille, secrétaire générale du GEMME, lors de la présentation de la campagne. « Cette opération a pour but de mobiliser les patients autour du générique par l’intermédiaire des acteurs de santé, pharmaciens en tête ».

75 000 affiches seront placardées dans toutes les pharmacies françaises. Son accroche (« Ces génériques, c’est génial ! ») véhicule, selon ses auteurs, un message volontairement jeune et dynamique, invitant les patients à être actifs et modernes dans le choix de leurs médicaments. Les affiches, encartées dans Le Pharmacien de France et le Bulletin de l’Ordre, seront accompagnées d’un courrier expliquant les objectifs de la campagne.

Par ailleurs, 7 millions de dépliants d’information à remettre aux clients, rappelant des évidences sur le médicament générique, seront également diffusés auprès du réseau des officines par le canal des grossistes-répartiteurs et des forces de vente des laboratoires de génériques adhérents du GEMME.

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