
© Retail - (c) D.R
Quand la promotion déclenche la visite !
La promotion apparaît de plus en plus efficace pour attirer les Français en magasin. Ils sont 68 % à y être attentifs (+ 3 pts vs 2019) et 62 % (+ 7 pts vs 2019) à se rendre en magasin dans les trois derniers mois pour en profiter, rapporte le baromètre Armis/Harris Interactive. Une fois en magasin, la promotion se transforme en acte d’achat dans 96 % des cas (+ 2 pts vs 2019). L’étude souligne également l’essor de la promotion digitale. Elle est considérée comme plus adaptée aux besoins pour 49% des sondés (+9 pts vs 2019) mais aussi plus captivante pour 42% (+5 pts vs 2019). En outre, 74% (+2 pts vs 2019) pensent qu’elle va remplacer la promotion papier. En revanche, face à la prise de conscience écologique, le prospectus papier s’affiche en déclin. 70% des Français considèrent le prospectus papier comme simple gaspillage (stable vs 2019). Et 42% les jettent systématiquement (+1 pt vs 2019) et 50% y prêtent de moins en moins d’attention (+2 pts vs 2019).
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

