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Pharmodel trace le « parcours client »

Publié le 14 juillet 2007
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Le réseau Pharmodel vient de mettre au point un nouveau balisage de la surface de vente au profit de ses 400 officines adhérentes. Objectif : susciter les achats d’impulsion en augmentant la lisibilité des offres promotionnelles. Cette démarche merchandising a été élaborée suite à une étude menée par Pharmodel fin 2006 (500 questionnaires) montrant les faiblesses de la communication officinale. Il en ressort que 61 % des clients iraient en pharmacie principalement pour une délivrance d’ordonnance et qu’ils ne se souviendraient pas des messages en vitrine. La plupart d’entre eux estimeraient que les promotions ne sont pas attractives et que les nouveautés ne sont pas bien signalées.

Un parcours en trois étapes

Dans ce contexte, comment attirer le client vers la parapharmacie ? Pour Pharmodel, la réponse s’appelle le « parcours client ». Ce balisage comporte trois étapes : Pharmapromo, une accroche commerciale mensuelle qui propose un pack de produits à prix bas et une signalisation complète (posters et kakémonos) ; Pharmaffiche, une théâtralisation des promotions qui se concrétise par des affiches imprimables depuis la plate-forme web de Pharmodel et par des « stop-prix » (Visioprix) à glisser dans les rayons ; et enfin « Notre produit choix », une aide aux clients indécis (affiches et macarons adhésifs). Cette dernière étape a pour but de valoriser l’implication du pharmacien et son équipe ayant sélectionné le produit répondant au meilleur rapport qualité/prix pour satisfaire la clientèle.

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