Depuis un an, le taux de substitution baisse et les pharmaciens sont témoins d’un manque de confiance croissant des patients envers les génériques, allant même jusqu’à un refus de la substitution », constate Philippe Bayon, directeur marketing de Mylan en France. Un état des lieux qui a motivé le laboratoire à communiquer en direction du grand public pour la première fois. Depuis le 29 octobre, il diffuse, sur les principales chaînes nationales, un spot de 30 secondes montrant une mère de famille quadragénaire jouant avec des enfants, sur une plage, avec, à ses côtés, une boîte de générique. « Le spot met en avant que la confiance n’est rien sans la qualité et que Mylan couvre 88 % des pathologies et communique sur ces excipients », renchérit Philippe Bayon. Cette campagne sera également relayée dans la presse quotidienne nationale et dans 60 titres régionaux.
Prochaine campagne du 15 décembre au 13 janvier
Cette campagne, qui dure jusqu’au 23 novembre, sera suivie par une autre vague, du 15 décembre au 13 janvier. Elle sera complétée par un kit distribué aux pharmaciens, qui comprendra un livret d’information sur les médicaments génériques, des outils PLV reprenant les messages de la campagne et un pilulier semainier à distribuer gratuitement aux patients polymédiqués. Cela suffira-t-il pour que les patients soient plus confiants ?
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