Linéaire ? Le plus attractif !
Une enquête réalisée entre janvier et septembre 2006 sur la marque Klorane a montré qu’un bon merchandising générait une augmentation des ventes de 10 % sans cannibaliser les autres marques. Deux tiers des clients viennent pour des achats prévus. Le reste entre spontanément : 18 % pour un besoin survenu le jour même, 12 % sur une remémoration en voyant la croix verte.
Durée moyenne de visite : 8,50 minutes ! La plupart des clients (76 %) vont directement au comptoir. Mais 38 % consultent quand même les linéaires. 70 % des clients cherchent une marque précise. Il est donc conseillé de ne pas changer la marque sur un achat primaire.
Plus de huit clients sur dix qui s’arrêtent devant un linéaire touchent un produit. Trois quarts l’achètent tandis que 17 % font des achats complémentaires. Le linéaire – et non la gondole – reste donc le point d’attractivité central ! Trois quarts des ventes en linéaire se font sur la zone située entre la main basse et les yeux, la place que doivent occuper les marques leaders. n
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