Dès la première semaine post-confinement, les Français ont eu l’impression d’une hausse des prix, d’après une étude menée par Bonial. Craignant pour leur pouvoir d’achat, les consommateurs en veulent pour leur argent. D’où l’idée que l’image prix sera « plus que jamais l’arme fatale du commerçant », selon Olivier Dauvers, expert de la grande distribution et co-éditeur de l’Observatoire de l’image-prix avec Bonial. Pour lui, un commerce gagnera à vendre des produits bon marché tout en valorisant leurs atouts (“pas cher” ne signifie pas “simpliste”) ; à donner le choix parmi différentes gammes de prix ; à soigner quelques “prix marqueurs” sur des produits connus de tous ; à démontrer que son prix est modique, en montrant son évolution avant/après réduction ; à théâtraliser ses bons plans sans les multiplier à tout va ; et enfin, à réassurer le client, à l’image de Lidl qui assure un prix identique sur l’ensemble du territoire ou d’Auchan qui rembourse carrément telles références si on les trouve vendues moins chères ailleurs.
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