Comment Easyparapharmacie a-t-elle passé cette période de confinement ?
Gaëlle Dauger : L’activité a tourné à plein régime, avec une forte croissance dès le début du mois de mars sur les gels hydroalcooliques et les produits d’hygiène de première nécessité. En revanche, la beauté a eu un peu moins la côte. Le nombre de commande a augmenté de 57 %, avec un panier moyen en hausse de 2 %. Sur le mois de mars 2020, on a gagné + 50 % de nouveaux clients, par rapport à mars 2019.
Quels ont été les comportements d’achat sur votre site pendant cette période ?
G.D. Les clients étaient surtout en recherche d’informations, c’est pourquoi nous avons beaucoup communiqué. Particulièrement sur les délais et les modalités de livraison, mais aussi sur nos fiches produits. Nous avons échangé sur nos réseaux sociaux. Nous avons essayé de leur fournir un contenu de qualité, en toute transparence et avec un maximum de conseils liés à l’actualité.
Avez-vous ou allez-vous lancer de nouveaux services suite à cette crise ?
G.D. En début d’année, nous avons lancé le paiement en 3 et 4 fois sans frais, qui a eu un énorme succès pendant cette période. Nous avons également mis en place un robot sur le site, pour aider le service client à gérer le flux de demandes. Récemment, nous avons aussi inauguré un tchat avec des conseillères d’une marque de dermo-cosmétique, pour aider les clients à faire leur choix.
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