La plus grande officine du département se veut « HPST-compatible »
Avec 400 m2 de surface, dont 250 de vente contre 40 m2 précédemment, la nouvelle officine de Véronique Dupeux à Saint-Maur, en périphérie de Châteauroux, se veut aujourd’hui pilote dans l’Indre. « C’est la plus grande du département, explique la pharmacienne, mais c’est aussi la première qui s’inscrit véritablement dans la loi HPST et qui correspond à la pharmacie de demain. »
Installée depuis 2007, Véronique Dupeux a investi 600 000 euros avec Denis, son conjoint et collaborateur, pour effectuer en début d’année le transfert à côté d’une maison médicale. « Nous y avons de meilleures conditions d’accueil, avec un parking, un espace de confidentialité pour des entretiens individuels, des stocks plus importants et une continuité de service avec la maison médicale. » Véronique Dupeux a misé sur la qualification en se formant en homéopathie, en orthopédie et, dernièrement, en cancérologie clinique.
Des confrères castelroussins méfiants
Avec son espace de confidentialité, la nouvelle officine permet donc de remplir la mission de conseil et de vente. Affiliée à Univers pharmacie, Véronique Dupeux (épaulée par un adjoint et des préparatrices) attend naturellement un développement de sa clientèle, mais qu’elle se refuse à chiffrer. Elle veut notamment lutter contre le rayon parapharmacie du Leclerc tout proche. Mais ses confrères de Châteauroux ne l’entendent pas de cette oreille et pourraient contester son développement devant le Conseil de l’Ordre.