La majorité des décisions d’achat prises sur le lieu de vente
Publié le 25 mai 2012
Partager
Mettre en favori
A l’heure où le client a la capacité de prendre des décisions d’achat responsables et informées, 76 % de ces décisions sont prises sur le point de vente ! Selon le Popai, cette valeur n’a jamais été atteinte auparavant. L’étude souligne que presque 1 achat de marque sur 6 est réalisé lorsqu’une PLV de la marque est présente dans le magasin. Les clients passent moins de temps à faire leurs achats mais dépensent plus. Il est donc capital de capter leur attention : emplacement des présentoirs, matériel personnalisé… Les acheteurs qui se servent de cartes de crédit sont plus susceptibles d’effectuer des achats d’impulsion et prennent plus de décisions spontanées en magasin.
Publicité
Publicité
Publicité
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
Sur le même sujet…