
© La majorité des décisions d’achat prises sur le lieu de vente
La majorité des décisions d’achat prises sur le lieu de vente
Publié le 25 mai 2012
Partager
Mettre en favori
A l’heure où le client a la capacité de prendre des décisions d’achat responsables et informées, 76 % de ces décisions sont prises sur le point de vente ! Selon le Popai, cette valeur n’a jamais été atteinte auparavant. L’étude souligne que presque 1 achat de marque sur 6 est réalisé lorsqu’une PLV de la marque est présente dans le magasin. Les clients passent moins de temps à faire leurs achats mais dépensent plus. Il est donc capital de capter leur attention : emplacement des présentoirs, matériel personnalisé… Les acheteurs qui se servent de cartes de crédit sont plus susceptibles d’effectuer des achats d’impulsion et prennent plus de décisions spontanées en magasin.
Publicité
Publicité
Publicité
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- « Pharmacien à la campagne, ça me va très bien »
- Biomedinfo, le site de référence pour les biosimilaires
- Nouvelles missions : la vision de Valérie Kieffer (Giphar) sur l’apport des coopératives
- Nimenrix et MenQuadfi : 2 aiguilles, pour quoi faire ?
- Vendre son officine : une transition à ne pas improviser
Sur le même sujet…

