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© Le laboratoire Sanofi met en place un dépannage pour l’hydroxychloroquine - DR
Hydroxychloroquine : un dépannage des patients chroniques
Les officines sont actuellement touchées par des difficultés d’approvisionnement en hydroxychloroquine (Plaquenil). Le laboratoire Sanofi indique dans une information avoir mis en place un système de dépannage d’urgence pour les patients traités par cette molécule sur la base de l’ordonnance et dans le cadre des indications validées par son AMM, dont le traitement symptomatique de la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus érythémateux.
Les patients sont invités à se rapprocher de leur pharmacien d’officine qui prendra contact avec le service de l’information médicale pour procéder au dépannage. Le numéro d’appel est le 0 800 394 000.
Ce numéro vert étant actuellement très sollicité, les pharmaciens peuvent adresser l’ordonnance au mail question@sanofi.com en précisant l’indication du traitement chronique sur l’ordonnance.
Le laboratoire indique qu’en accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament, il procède à un suivi attentif des commandes relatives à cette spécialité et reste vigilant en ce qui concerne les commandes apparaissant comme anormales afin de les contrôler et de les contingenter.
« Notre laboratoire s’est engagé auprès des autorités françaises à maintenir une capacité de production suffisante aux fins d’assurer la continuité de l’approvisionnement dans les indications actuellement autorisées de sa spécialité mais également d’être en mesure de pouvoir fournir le moment venu plusieurs millions de doses et ce, tout en préservant les stocks nécessaires pour éviter tout risque de rupture », précise Sanofi.
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