GNR-Pharma : Le Pack TFR entre à l’officine
A nouvelle problématique sur le générique (les TFR), nouvelle réponse apportée par les Packs GNR-Pharma. Le Pack TFR explique au pharmacien comment transformer le TFR en opportunité et augmenter la substitution dans un contexte du marché différent. Un livret revient de façon didactique sur la nature et les implications pratiques à l’officine de l’application du TFR, sur les changements de marge et de remises dus au TFR, et démontre pourquoi le générique garde une meilleure rentabilité que le princeps. Celui-ci donne également le nouveau mode d’emploi des relations avec les patients et les argumentaires à développer au comptoir pour atteindre l’objectif : « 100 % de substitution sur les princeps qui baissent leur prix. » Pour Philippe Ranty, président de GNR-Pharma, c’est le seul moyen pour le pharmacien de compenser la perte causée par le princeps et même de développer sa marge globale, « celui-ci bénéficiant d’autres ressources par le biais de ses investissements dans sa politique de générique ».
Le reste du Pack est composé d’un poster rappelant la liste des produits entrant dans le champ du TFR et ce qu’il faut dire au client lorsque l’on veut substituer un princeps avec un prix supérieur ou égal au prix d’un générique, d’un « pocket » reprenant l’essentiel à savoir sur « TFR et économie de l’officine », et d’un jeu d’étiquettes autocollantes de repérage en rayon afin d’accroître la substitution sur les produits sous TFR. Depuis la rentrée, GNR-Pharma a déjà distribué 4 000 Packs à ses clients.
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