Mesures des flux entrant et sortant, du nombre de clients aux caisses ou encore des arrêts devant la vitrine sont autant de données que la solution Cliris peut vous apporter. Et ce, à l’aide de caméras disposées dans l’officine et d’un PC dédié. Les passages des clients sont ainsi enregistrés, traités et restitués sur un espace personnel créé sur Internet. La solution Cliris permet aussi d’établir une carte des couleurs montrant les zones chaudes et froides de la pharmacie, et ainsi de retracer les parcours des clients. C’est aussi le moyen d’apporter des pistes de réponses aux questions suivantes : telle PLV suscite-t-elle l’attention ? Combien de ventes génère-t-elle ? Quels jours et sur quelles plages horaires y a-t-il le plus de passage ? « Un de nos clients croyait dur comme fer que le mardi était son jour de rush. Avec nos mesures, il s’est aperçu qu’il s’agissait d’un autre jour. Résultat : il a pu adapter en nombre et en qualité son staff de vendeurs et gagner en chiffre d’affaires », explique Marie Demény, responsable marketing de Cliris Group. Prix : abonnement de 40 à 50 €/mois. www.clirisgroup.com
NOTRE AVIS
La solution Cliris n’est pas simplement un comptage des passages clients aux entrées et sorties. Elle retrace aussi les parcours des visiteurs dans le point de vente. Soignant aussi ergonomie et design, Cliris livre ses informations sur une interface Web très claire, présentant des graphiques variés.
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