
© Emerade : le tiers-payant s’applique aux ordonnances déjà présentées - dr
Emerade : le tiers-payant s’applique aux ordonnances déjà présentées
Suite au possible dysfonctionnement des stylos auto-injecteurs d’adrénaline Emerade, l’Agence nationale de sécurité du médicament recommande aux patients d’avoir toujours deux stylos avec eux.
Un patient ayant déjà utilisé l’un de ses deux stylos Emerade peut se présenter à l’officine avec son ordonnance, afin de se faire délivrer une nouvelle boîte de deux stylos d’adrénaline, quelle que soit la marque.
Cette boîte sera prise en charge par l’Assurance maladie indique la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qui précise dans un communiqué daté du 27 septembre que cette mesure s’applique « y compris lorsque l’ordonnance présentée, déjà exécutée, ne prévoit pas de renouvellement ».
Le syndicat fait également remarquer que pour la première fois, l’ANSM met en œuvre la mesure introduite par la loi de santé publiée cet été, permettant au pharmacien, en cas de rupture de stock d’un médicament d’intérêt thérapeutique majeur et sur recommandation de l’ANSM, de remplacer le médicament prescrit par un autre médicament, sans consultation préalable du prescripteur.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?