Dossier marketing : Ces marques toujours fringuantes

Publié le 24 janvier 2014
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Elles sont parfois centenaires et restent pourtant un exemple de modernité. Elles, ce sont ces marques ancrées sur le marché Français, qui ont su rester jeunes en traversant les années. Cette « ancienneté », qui pourrait être perçue comme handicapante – voire ringarde – devient un atout en cette période de ralentissement économique. Car les consommateurs sont partagés entre la recherche d’une offre bon marché avec une qualité variable, et des marques reconnues, mais plus chères. La preuve : les critères de sélection les plus souvent évoqués pour leurs achats par les Français sont le prix, l’image du produit mais aussi la « sécurité ». Selon l’étude BM&S 2012, ce besoin de sécurité se traduit par une recherche d’ancienneté (pour 87% des sondés) et de caractère familial (77%).
Faire contre mauvaise fortune bon cœur ou avoir une idée de génie… Les pharmaciens qui témoignent dans notre dossier se sont « débrouillés » pour améliorer leur activité.  Place aux belles histoires comme on les aime. 

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À lire dans Pharmacien Manager n°134 de Février 2014

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