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Des packagings plus parlants

Publié le 6 décembre 2014
Par Matthieu Vandendriessche
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Une horloge en forme de demi-cercle sur laquelle s’écrit la posologie. C’est l’une des sept nouvelles composantes développées par Teva Laboratoires sur les nouveaux packagings de sa gamme de génériques. A l’arrière de la boîte, il est également possible d’indiquer la durée du traitement, et si celui-ci est de courte durée, les dates de début et de fin de la prise du médicament. Côté face et sur les tranches, une combinaison de deux couleurs attribuée à un principe actif et un dosage doit faciliter le rangement des boîtes et sécuriser la dispensation. Ainsi, par exemple, la gamme des hypolipémiants est colorée de vert clair pour la simvastatine et foncé pour l’atorvastatine. Chaque dosage dispose ensuite de sa propre couleur.

Des pictos selon le type de patient

Toujours pour faciliter le repérage, le conditionnement comporte un visuel de la forme galénique en taille réelle et un pictogramme avec les silhouettes symbolisant le type de patient (enfant, nourrisson, adulte). « Baptisé Easybox, ce nouveau packaging offre également un espace d’écriture destiné au conseil pharmaceutique », indique Cécile Maigne, directrice associée au marketing du laboratoire. La démarche s’inscrit dans le programme de prévention Marguerite lancé par Teva pour améliorer l’observance. Trente-cinq références afficheront cette nouvelle charte en décembre. L’ensemble de la gamme doit être renouvelé d’ici fin 2015.

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