Cerp Lorraine : Nouveau service
Après Profidia Market (aide au marketing du point de vente), Adalia (aide à la fidélisation), la CERP Lorraine lance Pharm’Objectif le 1er avril prochain, présentée comme une « centrale de pharmaciens indépendants ».
Objectif : proposer un panel de services autour des produits (achats, ventes, fidélisation). Pour dynamiser les ventes, des plans d’assortiment de produits, un plan promotionnel annuel, de l’événementiel et des opérations d’animations thématiques sont mis au point. Côté achats, une centrale de référencement de produits d’une vingtaine de laboratoires est proposée au pharmacien ainsi qu’une centrale d’achats de produits en parapharmacie. L’analyse des données d’achat et de vente permettra, en outre, à l’adhérent du service de disposer d’un outil de suivi. Pour bénéficier de ces services, le titulaire devra payer une cotisation annuelle. « Deux niveaux sont proposés : pour 600 euros hors taxes par an, une adhésion « Liberté » où le pharmacien utilise les outils qu’il souhaite, et pour 1 200 euros par an hors taxes, une adhésion « Business » où le pharmacien prend l’engagement de réaliser des objectifs de CA avec les laboratoires partenaires, explique Serge Deschler, le responsable. En contrepartie, il sera rémunéré par une remise de fin d’année. »
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