Vente Réservé aux abonnés

Celtipharm : Ouverture d’un « marketing center » à Vannes

Publié le 12 juillet 2003
Mettre en favori

Depuis 1993, Celtipharm poursuit sa spirale évolutive. Initialement implantée dans le domaine vétérinaire, la société s’est résolument tournée dès 1998 vers le monde pharmaceutique. Après avoir créé en 1999 un portail d’informations et de commandes destiné aux pharmaciens d’officine, Patrick Guérin, président de Celtipharm, lance à Vannes un « marketing center ».

L’originalité repose sur la synergie de quatre vecteurs interactifs en adéquation avec le marché de l’industrie pharmaceutique et de l’officine.

A savoir, une base de données évoluant depuis le profil des pharmacies jusqu’au changement de titulaire, un département marketing direct allant de l’information produit par e-mail à la gestion de contrats de coopération commerciale, un centre d’appels assurant via un langage professionnel un lien direct entre laboratoires, représentants et officinaux. « Car, face aux nouvelles contraintes, les laboratoires ont compris la nécessité de dédier de l’information aux officinaux », commente Yves Harel, de l’Agence bretonne de promotion pharmaceutique.

Quatrième point, un centre de mesures et d’analyses permet d’adapter les stratégies en définissant la rentabilité des opérations entreprises et le potentiel des points de vente.

Publicité

Toutes les activités de Celtipharm au service du monde pharmaceutique utilisent bien sûr, en plus des moyens classiques, l’outil Internet qui allie rapidité, interactivité et fiabilité.