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Achats en ligne : Népenthès s’associe avec la SSII Alliadis

Publié le 7 octobre 2006
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Népenthès lance une solution intégrée de gestion du point de vente. Pur faire gagner quelques points de marge à ses adhérents, assure le groupement. Développée avec Alliadis, AlliaNep permet de gérer les commandes en ligne du pharmacien depuis son poste informatique aux différents plateaux d’achat du groupement. « Cet outil va permettre au pharmacien d’automatiser la recherche du meilleur canal d’approvisionnement tout en conservant le pilotage de ses achats », présente Christian Grenier, président de Népenthès.

Quatre catalogues – « DistriNep » (princeps), « RepNep » (princeps et génériques), « CaNep » (OTC, para, accessoires) et « LaboNep » (produits à la marque) – sont intégrés dans le système informatique de la pharmacie et postés par Alliadis dans les messageries des pharmaciens. AlliaNep permet la diffusion des informations nécessaires pour une passation automatique de commandes distinctes vers les quatre plateformes d’achat du groupe, via la norme 171 ou PharmaML. Début 2007, les adhérents de Népenthès et clients d’Alliadis auront également accès aux conditions commerciales, aux différents niveaux de remises, au seuil de déclenchement des unités gratuites, à la gestion des promotions ainsi qu’à des liens sur des sites web ou des pages d’infos sur les produits des laboratoires partenaires. Objectif : donner aux adhérents une segmentation de leurs achats et une meilleure cadence de leurs commandes.

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