Accueil à l’officine : les patients réclament plus de tests de diagnostic

© La qualité de l’accueil en officine est plébiscitée par 98,6 % des patients et consommateurs - Jean-François Badias

Accueil à l’officine : les patients réclament plus de tests de diagnostic

Publié le 15 février 2016
Par Stéphanie Bérard
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L’association Pharma Système Qualité (PHSQ), consacrée à la certification qualité des pharmacies, vient de publier les résultats d’une enquête nationale de satisfaction, réalisée du 5 au 10 octobre 2015 auprès de 55 000 patients de 1 100 officines.

Premier constat : les clients des pharmacies sont satisfaits de la qualité de l’accueil (98,6 %), des informations et des conseils dispensés (98,3 %), ainsi que de l’aspect intérieur des points de vente (98,3 %).

Néanmoins, ils souhaiteraient une meilleure confidentialité, une plus grande disponibilité des médicaments et un temps d’attente plus court. Ce dernier point est particulièrement relevé chez les moins de 35 ans. 

Les patients aimeraient également voir d’autres services se développer dans les officines : des tests de diagnostic (53 %), des rendez-vous dédiés à des conseils personnalisés sur l’hygiène de vie, le sevrage tabagique, le bien-être ou la nutrition (43 %).

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