7 % des classes de médicaments assurent 50 % des ventes
– Selon une étude publiée par la DREES (Direction de la recherche des études de l’évaluation et des statistiques) et établie sur des données du GERS, les ventes de médicaments remboursables ont progressé de 7,1 % en 2001. Cette croissance est portée par un nombre restreint de produits. Ainsi, 23 classes thérapeutiques sur 326, soit environ 7 %, assurent près de 50 % du chiffre d’affaires.
Les génériques (3 % du marché en valeur pour 2001) ont contribué à modérer la croissance globale des ventes pharmaceutiques. En effet, les médicaments princeps inscrits au Répertoire enregistrent une régression de 1,2 point en 2001. Enfin, les dépenses n’attendent pas le nombre des années. Les produits de moins de cinq ans (22 % du CA global) ont une contribution à la croissance de 7,4 points dont 5,7 reviennent aux produits mis sur le marché depuis moins de deux ans
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Pharmacies : cessions en hausse, petites officines en danger
- Comment la politique américaine pourrait aggraver le risque d’épidémies
- Regroupement : rêver d’un centre-bourg pour se réveiller en centre commercial
- Compression veineuse : un marché sous pression
![[VIDÉO] PharmagoraPlus : nos conférences et débats d’actualité à suivre sur le salon](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/actus-680x320.jpg)