- Accueil ›
- Business ›
- Economie ›
- Tableaux de bord ›
- LE TAUX
Selon les derniers chiffres macroéconomiques, la conjoncture économique mondiale marque le pas, et plus particulièrement aux Etats-Unis. Dans la zone euro, nous assistons à un déphasage du cycle économique entre les différents pays qui la composent : l’Allemagne profite de la reprise du commerce mondial tandis que les pays du Sud auraient besoin d’un soutien monétaire. Dans ce contexte, l’idée d’une remontée des taux à long terme ne semble pas d’actualité. Fin octobre, l’OAT 10 ans s’affiche à 2,89 % (contre 2,61 % le mois précédent) et l’Euribor 3 mois à 1,02 % (0,88 % fin septembre).
Publicité
Publicité
Publicité
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)